Nouvelles

2e place à la compétition de design de BRP!

C’est le 19 juin dernier que l’équipe Baja SAE Université Laval a remporté la 2e place à la compétition de design amicale chez BRP à Valcourt. Pour sa 3e participation à l’événement, l’équipe a présenté la conception de son dernier prototype de Baja, participé à une simulation technique et visité les installations de la compagnie.

La compétition amicale se déroulait en trois étapes, à tour de rôle, les juges de chez BRP venaient évaluer la conception de plusieurs sous-systèmes du véhicule. Les membres de l’équipe avaient 10 minutes pour justifier chacun des choix de conception de l’équipe et faire valoir les attraits du véhicule. Puis, les étudiants se sont vus assigner un défi de conception unique : concevoir en équipe un vélo à deux roues motrices selon des limitations précises. Ils ont ensuite proposé le prototype produit aux ingénieurs de la compagnie qui ont pu en évaluer l’intérêt.

Finalement, les membres de l’équipe ont pu visiter les installations de la compagnie, dont le centre de développement. Les étudiants ont eu la chance d’échanger avec les ingénieurs de l’entreprise, dont certains anciens finissants de l’Université Laval. La journée a d’ailleurs fait découvrir aux étudiants les différentes perspectives d’embauche au sein de BRP.

Le Baja SAE Université Laval tient à remercier toute l’équipe de BRP pour l’événement d’envergure à l’organisation exemplaire.

Partenaires Platine / Or

Mini Baja Université Laval Mini Baja Université Laval Mini Baja Université Laval Mini Baja Université Laval Mini Baja Université Laval Mini Baja Université Laval Mini Baja Université Laval Mini Baja Université Laval Mini Baja Université Laval