Nouvelles

De retour de Rochester

L'équipe de Baja SAE Université Laval revient de la dernière compétition de Baja SAE de la saison qui se tenait la fin de semaine dernière du 11 au 13 juin. Cette compétition de véhicule tout-terrain comportait une caractéristique unique : des épreuves de manoeuvrabilité et d'endurance dans l'eau. Bien que Laval n'ait pas participé à une telle compétition depuis 2005, les résultats sont intéressants : 1ere place manoeuvrabilité sur terre, 1ere place suspension et traction, 3ieme place accélération et 10ieme rapport de coût. Malheureusement, l'épreuve d'endurance qui vaut pour 40% des points ne s'est pas passée comme prévue; le véhicule de l'équipe était le plus rapide sur terre mais éprouvait des problèmes de propulsion dans l'eau. Laval s'en tire donc avec la 21ieme place au classement de la compétition de Rochester.

Malgré toutes les difficultés éprouvées à Rochester, notre université obtient le troisième rang au Mike Schmidt Memorial Award qui récompense les meilleures universités ayant participé aux trois compétitions Nord-Américaine. Cette récompense peut être considérée comme le championnat des constructeurs de F1 appliqué au Baja SAE. Ce prix couronne une saison de rêve après une première place en Caroline du Sud, une troisième place dans l'état de Washington et un total de 14 épreuves sur le podium. On peut donc dire mission accomplie pour l'équipe de l'Université Laval. Nous tenons à remercier nos commanditaires qui ont rendu cette incroyable saison possible.

Partenaires Platine / Or

Mini Baja Université Laval Mini Baja Université Laval Mini Baja Université Laval Mini Baja Université Laval Mini Baja Université Laval Mini Baja Université Laval Mini Baja Université Laval Mini Baja Université Laval Mini Baja Université Laval